La Chambre des Métiers offre des Poucs’ en Allemagne

La Chambre des Métiers offre des Poucs’ en Allemagne

Dans le cadre du jumelage entre la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Manche et son homologue de la Sarre en Allemagne, 12 apprentis français sont partis du 12 au 21 octobre dernier en Sarre et ont donc passé 10 jours dans une entreprise allemande de leur métier.

Une délégation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Manche (CMA 50) est venue les rejoindre le 18 octobre. Cette délégation était composée principalement des élus de la CMA, et de la Direction du CFA/IFORM et du CFA Bâtiment de Coutances.

Lors de la Soirée officielle à Sarrebrück dans les locaux de la CMA de la Sarre, qui s’est déroulée le 19 octobre, les membres de la délégation de la CMA 50 ont remis aux familles d’accueil Allemandes (qui sont aussi les chefs d’entreprises qui ont accueillis les apprentis) les Poucs’ afin de leur faire connaître nos produits locaux.

Pour renforcer la visibilité et les talents existant dans la Manche, la CMA 50 a décidé de leur offrir des Poucs’ “Manche Terroirs”, composées uniquement de produits labellisés par Manche Terroirs.

Une belle mise en commun des forces vives de notre département normand chez nos amis allemands !