La petite histoire ! | Eugénie
Espiègle, curieuse et débordante de vie… il ne pouvait y avoir qu’elle pour nous représenter. Blonde comme les blés, ses grands yeux bleus et son timbre de voix singulier, reflet de l’héritage scandinave et viking de notre territoire. Eugénie, est une petite fille de dix ans qui existe vraiment. Sa belle nature correspond à notre concept. Sa bouille et son prénom se sont tout naturellement imposés pour porter notre projet. Ainsi, nous avons associé notre mascotte à une jolie paire de sabots, comme un hommage rendu à notre terroir, nos aïeux et leurs savoureuses anecdotes, un hommage à la poésie de la simplicité et du vrai… Un clin d’oeil également à nos moments passés sur les chemins de Normandie à la rencontre de nos producteurs !
Qui ? | Magali & Jérôme, les créateurs
Magali est originaire de Carentan-les-Marais dans la Manche, mariée à Christophe. Ensemble, ils ont deux enfants. Jérôme est également tout du cru ! Petit-fils et arrière petit-fils de bouilleur (l’histoire en dit long !), Jérôme est également originaire de la Manche et le papa d’Eugénie qui a teinté ce projet de son pep’s et de sa douceur. Ainsi, Magali et Jérôme sont deux amis de longue date. Magali est d’un naturel fonceur, expressif et jovial (pour ne pas dire un de ces caractères bien trempés et que l’on aime tant !), Jérôme est de son côté plutôt introverti et très discret de nature, mais non moins bon « rigolard ». Deux personnalités en apparence complètement opposées mais, au résultat, fort complices et complémentaires. Tout du moins, après une année de gestation de ce grand projet Les Sabots d’Eugénie, l’entente et la complémentarité sont évidentes ! Pour tous deux, la vie est une fête et ils forment un joli duo où la bonne humeur est le moteur !
Notre positionnement | Valoriser le Terroir Normand
Qu’elles découlent d’une histoire familiale ou de l’audace d’avoir tout quitté pour revenir aux sources, les initiatives de productions locales et indépendantes sont particulièrement nombreuses en Normandie !
Sensibles aux valeurs, à la transmission des savoirs, aux modes de fabrication et aux passions de faire, attentifs à l’entreprenariat moderne et raisonné des circuits courts, étant par ailleurs nous-même très attachés à notre territoire, nous avons ainsi développé une démarche marketing et commerciale mettant en avant les produits normands, leurs méthodes de fabrication, l’histoire des producteurs, leur souhait de produire librement ou autrement en Normandie et de façon pérenne.
Quoi ? Comment ? | Le Terroir Normand en pouc’ !
Des coffrets contenant exclusivement donc des produits issus du Terroir Normand. Des coffrets « plaisir de découvrir ou d’offrir » et que nous avons souhaités pour ainsi dire attachants à l‘image d’Eugénie et appelés « poucs’ » en hommage au patois Normand. La pouque, expression encore souvent utilisée, nommait communément autrefois une veste portée au quotidien. Elle nommait aussi parfois une poche, un sac… Cette dernière signification nous ayant beaucoup plu et aussitôt acquise à tel point que nous ne savions plus nommer autrement nos coffrets ! Ainsi, nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau mot dans la langue française et dont voici l‘orthographe : une pouc’, des poucs’ ! Et le plaisir avant tout de vous présenter notre gamme de poucs’, qui nous l’espérons vous apportera, tout comme nous, petits plaisirs et belles découvertes normandes en dégustation, ainsi que de joyeux moments de convivialité !
Et attention !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, ne pas en abuser ! Également : pour votre santé, manger au moins cinq fruits et légumes par jour. N’hésitez pas à visiter le site sur la santé : www.bougermanger.fr pour être au top des recommandations !
Magali & Jérôme